Comment choisir la couleur de sa monture ?

choisir la couleur des lunettes

Devoir porter des lunettes n’est plus aujourd’hui un fardeau, devant l’étendue de marques,  modèles, couleurs et formes de montures qui s’offrent à nous. Les lunettes sont mêmes devenues pour certaines personnes un réel accessoire de mode, et les enseignes n’hésitent pas à imaginer des collections de plus en plus recherchées, qui suivent les traces des collections mode de prêt-à-porter.




Le choix de sa paire de lunettes n’est donc pas toujours facile, et certains peuvent se trouver très hésitants au moment de l’achat. La couleur peut alors être un élément à prendre en compte, puisque très important en ce qui concerne l’harmonie de votre paire de lunettes avec votre visage.

Voir toutes les tendances du moment >>

Mais alors quelles couleurs de lunettes choisir pour quel visage ?

Le choix de la couleur d’une monture de lunettes de vue ou de soleil peut être conditionné par plusieurs critères différents. La couleur de la peau, des cheveux, ou encore des yeux peuvent entrer en compte. Plusieurs conseils récurrents peuvent être donnés, à vous par la suite de décider lesquels vous correspondent le mieux, et bien sur toujours en prenant en compte votre personnalité et vos goûts à vous d’abord ! Le critère principale pour le choix d’une paire de lunettes est surtout la forme du visage.

Choisissez donc la forme de vos lunettes en fonction de la forme de votre visage.

Le choix de la couleur des lunettes en fonction de la couleur de peau

Le choix de la couleurs des lunettes se fait aussi en fonction de la couleur de la peau. Pour ce qui est du teint et de la couleur des cheveux, il peut être malin de jouer avec les contrastes. Cela a en règle générale un beau résultat, puisque l’ensemble de votre visage s’équilibre, et votre belle paire de lunettes choisie avec soins est mise en avant. Par exemple, les femmes ayant une peau claire et des cheveux blonds s’accorderont bien aux lunettes pour femmes de couleurs foncées ; tandis que les couleurs claires se marieront très bien au contraire aux femmes de peau mate et cheveux bruns.

Le choix de la couleur des lunettes en fonction de la couleur des yeux

Une autre bonne technique est sinon de choisir la couleur de la paire de lunettes de vue ou solaire en fonction de vos yeux. Mais alors quelle monture de lunettes choisir pour quelle couleur d’yeux ? Choisir une couleur proche de celles de vos yeux est une méthode qui donne un rendu harmonieux. L’ensemble va effectivement donner l’impression d’être cohérent, et cela va même mettre en avant la couleur de vos yeux.

Des lunettes de couleur claire iront très bien à une femme ayant les yeux bleus ou verts par exemple. La couleur claire peut être très ressemblante (donc être dans les tons de verts ou de bleus), ou alors être une couleur qui diffère, comme le beige, ou encore d’autres couleurs pâles, qui restent des teintes claires.

N’hésitez donc pas à contraster ou au contraire à harmoniser, mais surtout ne laissez pas vos goûts personnels de côté pour une paire de lunette de vue ou de lunettes de soleil qui va vous suivre pendant un petit bout de temps !veux

Le choix de la couleur des lunettes en fonction de la couleur des cheveux

Pour les personnes ayant des cheveux foncés ou noir ont de la chance, ils peuvent porter toutes les couleurs de lunettes existant sur le marché. Pour eux c’est une question de goût quant au choix de la couleur de leur monture.

Pour les personnes au cheveu blond tirant sur le brun ou roux, il sera conseillé de choisir une monture de lunettes aux couleurs chaudes.

Pour les personnes ayant des cheveux blond clair voir même blanc ou gris, il sera conseiller d’opter pour des couleurs froides.

Trouvez la monture correspondant à votre visage >>


EasyLunette Clearance leaderboard Banner