Lunettes Hackett London vs MDD

hackett-vs-mdd

En savoir plus sur les lunettes de vue Hackett London – Tendances 2015 >>

Lunettes Hackett London vs Marques de distributeur

En ce moment, l’une des grandes tendances en matière de lunettes est à la monture aux verres tout ronds, agrémentés d’un motif représentant deux petits points de chaque côté. La célèbre marque Hackett London a notamment rendu ce modèle à la mode. De ce fait, les marques de distributeur de lunettes s’en inspirent afin de créer des modèles actuels et « in ». Nous avons donc décidé de décrypter les points communs et les différences entre la paire Hackett London et la une paire de MDD lui ressemblant.

Tout d’abord, la marque de distributeur propose les mêmes styles de couleur que la marque nationale. Hackett London propose beaucoup de modèles de lunettes Homme Hackett. On pense surtout à la couleur beige/marron contrastée, légèrement écaillée, très en vogue ces temps-ci. Ici les deux modèles arborent donc une couleur presque identique. La deuxième grande ressemblance est le motif représenté par deux petits points, que l’on trouve sur les deux côtés de la paire de lunettes. Néanmoins la marque de distributeur s’est différenciée avec des points plus petits. Enfin, la ressemblance la plus flagrante est bien sûr celle de la forme de la monture, bien ronde. D’ailleurs la jonction entre le pont et les verres est également similaire.

Les deux paires se ressemblent donc beaucoup. Ceci est justifié par le fait que les marques de distributeur aiment s’inspirer des grandes marques, afin d’être ancrées dans l’actualité, de rester tendance et de positionner ainsi leurs lunettes comme un accessoire de mode. Comme dans le domaine de la mode en général et notamment du prêt-à-porter, où ce sont effectivement toujours les grandes marques vestimentaires qui inspirent et guident les plus petites enseignes.

Pour ce qui est des différences, la marque de distributeur n’a pas repris exactement la même forme que le modèle typique d’Hackett London. La sienne a donc des verres légèrement plus ronds et verticaux, tandis que pour la marque Hackett London les verres sont moins arrondis et tendent presque vers l’ovale. Pour ce qui est du prix, cela peut être une bonne alternative si vous manquez un peu de budget de choisir la paire de la marque de distributeur, puisque dans cet exemple le prix y est 4 fois et demi moins cher. De plus, la ressemblance est frappante et le style, tendance, est vraiment repris.

En savoir plus sur les lunettes de vue Hackett London – Tendances 2015 >>


EasyLunette Clearance leaderboard Banner