Lunettes de soleil Femme Chloé

lunettes de soleil chloe

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Lunettes de soleil Chloé – Origine de la marque

L’esprit couture de Paris dans vos lunettes de soleil. Les lunettes de soleil femme de marque Chloé, YSL et Céline, sont toutes les trois nées de la Haute-Couture française, chacune ayant son style, sa ligne de conduite et ses effigies. Ces lunettes solaires sont devenues un véritable accessoire de mode, qui doivent être renouvelées au grès de saison, pour coller parfaitement avec le look branché que l’on souhaite adopter.

La marque Chloé créée en 1952 par « Gaby » s’adresse aux jeunes filles chics et bohème, tendance ultra parisienne (comme sa créatrice), qui gardera toujours son esprit « bobo » tout au long des décennies.

En effet, les solaires Chloé sont toujours très couture avec des décors de bijoux ou de métal raffiné ou de morceaux de cuir (rappelant le fameux sac à main de la même marque), par exemple, sans jamais tombé dans l’excès, c’est toujours le luxe et le raffinement qui prônent le style de la marque. Ainsi dès le départ, elle a su revêtir les visages de Brigitte Bardot, Jacky Kennedy et Grace Kelly qui propulseront la marque au rang mondial.

La collection de lunettes Chloé

chloe logoToujours dans un esprit mode, les modèles de solaire Chloé ont évolué au grès des défilés et ont su conquérir de nouvelles icônes de mode tel que dans les années 90 le top model Noami Campbell ou l’actrice américaine Cameron Diaz ambassadrices du fameux modèle « Myrte ».

La marque a su garder une fraîcheur et une jeunesse en utilisant des couleurs pastel lorsqu’elle a ressorti des modèles dit « rétro », inspirés des modèles des années 60, et toujours des teintes très douces (camel, ivoire, rose poudré), contrastant avec des volumes de verre généreux, comme par exemple les verres over-sized du look rétro, ou la forme « œil de chat » donnant un côté sexy.

Style des lunettes de soleil Chloé

Toujours dans un esprit tendance, on aura pu observer des lunettes de soleil au verre carré, modèle phare dans les années 70, calquant le style de l’époque, avec une gamme de couleurs plus soutenue telle que le kaki, le bordeaux ou le prune.

Mais la marque Chloé sait également jongler au travers des styles, tout en apportant sa touche personnelle comme on a pu le constater avec le modèle de solaire forme « pilote » où les détails vintage et les différents coloris ont su se démarquer des autres marques empruntant ce style.
A l’image de la marque de prêt à porter Chloé, les lunettes de soleil revendiquent un style raffiné, romantique, qui permet aux femmes d’assumer leur féminité tout en gardant un look branché.

Malgré le défilé de ses directeurs artistiques lors de la dernière décennie, la marque Chloé a su garder son style, sa griffe et, comme le définit si bien le magasine Elle, « l’allure Chloé (se résume) en trois mots : libre, glamour, insouciante ».

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