Remboursement sécurité sociale et mutuelle en ligne

assurance maladieAcheter ses lunettes de vue ou de soleil sur internet est aujourd’hui possible, et devient même de plus en courant. En effet, avec la montée du shopping sur la toile, il devient de plus en plus facile et plus pratique d’effectuer ses achats sans bouger de chez soi. Cependant, cela peut être sujet à hésitation quand il s’agit de lunettes, celles-ci entrant dans le domaine du médical. Peut-on avoir recours aux mêmes systèmes de remboursement et aux mêmes avantages que chez son opticien traditionnel ?

La plupart des boutiques en ligne mettent tout en place pour que votre achat soit facilité et surtout sécurisé. Par exemple, beaucoup d’entre eux utilisent des systèmes de paiements en ligne sécurisés, comme Paypal.

Et pour ce qui est des e-shop de lunettes de vue et de soleil, les prises en charge de votre sécurité sociale et de votre mutuelle sont également prises en compte sur certains d’entre eux. Pour pouvoir proposer ces prises en charge, le site internet de vente de paires de lunettes en ligne doit néanmoins être agréé officiellement par la sécurité sociale. Le remboursement de la sécurité social est donc possible sur presque sur tous les e-shop de lunetterie, et d’autres ont même également la possibilité de fonctionner avec le remboursement de votre tiers-payant. Si c’est le cas, ceci est forcément spécifié sur le site internet de l’opticien online. Par exemple, le site de e-commerce http://www.direct-optic.fr/ est agrée sécurité sociale et mutuelles, et cela est spécifié sur sa page d’accueil.

Mais comment fonctionne le remboursement concrètement ?

carte vitaleLe principe est souvent le suivant : vous faites parvenir votre ordonnance à la boutique  en ligne en même temps que votre commande (généralement par e-mail, fax ou courrier), et en recevant votre colis tous les papiers nécessaires au remboursement y seront inclus. Par exemple, certains sites envoient l’ordonnance tamponnée, une facture, et une feuille de soins. Vous n’avez donc plus qu’à faire parvenir ces papiers à votre caisse d’assurance maladie, qui rembourse 60 % sur la base des tarifs officiels.

Si vous bénéficiez d’un tiers-payant par une mutuelle santé ou une assurance complémentaire santé, qui prend en charge les frais qui ne sont pax inclus dans le remboursement de la sécurité sociale, vous devez vous renseigner auprès d’elle afin de savoir si les achats de lunettes de vue et solaires en ligne sont prévus dans le remboursement. Egalement, faites attention car toutes les mutuelles ne reçoivent pas directement la feuille de soins et la facture de la part de la sécurité sociale. Il vous faudra dans ce cas faire la démarche vous-même.

Plus de détails sur les remboursement >>


EasyLunette Clearance leaderboard Banner

Du hast eine Frage oder eine Meinung zum Artikel? Teile sie mit uns!

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

*
*